Test "First Ride" CANYON TORQUE CF 2019 - VTT Enduro Freeride

Test "First Ride" CANYON TORQUE CF 2019 - VTT Enduro Freeride

enDHurobike
enDHurobike
mtb Video
ADDED_ON

15 137 views

Bike Test: CANYON Torque Cf 7.0 2019 - Test VTT "First Ride"
Le Vélo Vert Festival offre la possibilité de tester des vélos sur la station de Villard de Lans.
On a du coup mis la main sur la machine Enduro / Freeride de chez Canyon pour vous donner nos ressentis à chaud sur ce gros bike.
Une prise en main évidemment trop courte mais qui permet de cerner les premières qualité du Torque.

Avant tout, une courte présentation du modèle... First ride oblige, c'est succinct mais ça présente la bête.
Un gros Enduro Freeride en carbone avec des bases alu, 175mm de débattement à la roue arrière et 180mm devant. Pour 3190€ On salive déjà à l'idée de prendre les pistes du bike park. Mais avant il faut voir un peu si ce gros bébé est capable de vous emmener en haut de la piste.

Timing oblige, car oui, on ne peut pas confisquer le bike toute la journée. Le principe des tests sur le vélo vert festival c'est une boucle test d'1h. Même si on a confisqué le Torque plus de 2h, on n'a pas ne s'est pas attardé sur les montées. Une piste assez large et pentue fera office de test de D+ pour voir comment monte ce gros bébé. Les premiers contacts sont plutôt encourageant, ça grimpe au train sans peine. C'est pas une arme de XC ça on s'en doute mais ça devrait largement faire le job pour les virées enduro.

Aller assez parlé rendement, un vélo qui affiche 180mm de débattement à la fourche. On est pressé de voir comment il descend!! C'est partie pour un enchaînement de virages relevés. Prise en main immédiate, on se sent comme à la maison. Le bike parait facile à inscrire, on joue avec le relief sans mal. Un petit appel et hop, même si c'est absolument pas la spécialité d'Hugo (d'ailleurs on se demande si il en a une... à si la bière) ça à l'air bien fun à piloté ce petit engin. Petite réflexion du suiveur lors d'une petite pause récupération des cuisses: "c'est marrant, on dirait que le vélo accélère tout seul dans les virages, tu me distances à chaque virage". La pente n'est pas ultra raide et pourtant on prend déjà du plaisirs, c'est maniable, ça a du pop, c'est facile...

Changeons de profil et sortons de la piste tracée du bike park de Villard de Lans pour s'attaquer à une partie bien plus technique dans le raide, très raide même. D'ailleurs la Gopro n'a visiblement pas aimé la position verticale de la pente et nous a généré des soubresauts désagrable (nous avons d'ailleurs du vous couper la majeur partie.)
Dans le technique et le très raide, le Torque paraît bien à son aise, gommant le relief et facilitant la prise de confiance. ça n'a pas empêché Hugo de toucher un arbre avec le guidon (faute de traj surement pas dû au Canyon)
Une prise en main assez courte mais qui permet de cerner les premiers traits de caractère du Torque CF... facilitateur de plaisirs.
Après ces premiers contacts encateurs, on a qu'une idée en tête: pouvoir le prendre en main plus longuement pour un test complet!!

Toutes les infos et caractéristiques techniques:
https://www.canyon.com/fr-fr/mountain-bikes/enduro-bikes/torque/torque-cf-7.0/2015.html?dwvar_2015_pv_rahmenfarbe=BK%2FBU&dwvar_2015_pv_rahmengroesse=XL

Rejoignez notre communauté Instagram et Facebook ;)
https://www.instagram.com/endhurobike/
https://www.facebook.com/enDHurobike/


Ridez bien, ridez safe!! Ou pas ;p

Gerelateerde video's