CrossWorldTV Ep04 - X Games

CrossWorldTV Ep04 - X Games

CrossWorldTV
CrossWorldTV
ski Video
Published 01 February 2011

958 views

Le skicross des X Games 15 par CrossWorldTV. Vivez la course de l'intérieur et écoutez les réactions du vainqueur John Teller et de la médaillée d'argent Ophélie David.

Comme tous les ans, on s'attend a de gros modules pour le boarder des X, mais là, quand à peine arrivé on croise des gens comme Xav Bertoni ou Thomas Krief qui vous annonce: "vous avez vu la taille de votre dernier jump, c'est un truc de malade!!". Là on se dit "et merde, si même eux qui ont l'habitude de se satelliser le trouve énorme, comment on va faire?" Et une fois arrivé sur le fameux kick on se dit qu'il va vraiment falloir apprendre à voler rapidement... Plus gros que le big air qui est juste à côté, oups.
Mais une fois passée l'appréhension du 1er run, on se régale, le boarder est vraiment top, tout s'enchaine très bien, les jumps sont gros mais bien shapés, du bonheur... On voudrait bien voir ça plus souvent.
Pour ce qui est de la course, Jonh Teller (USA) l'emporte chez les hommes, avec un très beau dépassement sur le favori Delbosco (CAN) qui devance Pucket (USA).
Chez les femmes, Ophélie David ne réussira pas à décrocher sa 5e victoire consécutive et devra se contenter de l'argent. C'est la Canadienne Serwa qui fut la plus rapide. Toutes deux ont d'ailleurs fini la course par une énorme chute sur la ligne d'arrivée qui a vraiment fait peur à tout le monde. Plus de peur que de mal, mais ça laissera tout de même des traces...

RELATED_VIDEOS