La quête de sens

La quête de sens

38_fakito
38_fakito
outdoor Video
Published 11 October 2017

64 views

La quête de sens.

Putain j'l'ai fait!
C'est de loin le truc le plus con Que je n'ai jamais fait. et en vrai 30 secondes de panique (j'ai ouvert avant la fin tellement c'est chaud) avant d'ouvrir.
mais tellement énorme. Ben boris anael vous avez fait un paquet de trucs debiles mais La j pense avoir mis La barre assez haute.
J ai un peu hésité avant de publier cette photo qui mérite une petite explication.
Merci @misterpeuf pour les photos merci à Daniel (pote bien allumé), qui m a prêté son aile.
Les copains fallait pas m chercher...
Petit flash back. Un pote m'a demandé un jour en qui/Quoi je croyais. Lui en s marrant à dit "moi j crois en Budy" (cf "point break", film de surf et de chute libre par excellence).
Moi Je rigole. Il renchérit en s'marrant (il connaît les répliques du film par cœur ).... la quête de la vague parfaite, La vague métaphysique, etc...
Bref on a bien rigolé. Le soir en rentrant chez moi, pas le choix , j'ai regardé le film.
La semaine qui suit une pensée me vient Et m apparaît telle une évidence. Mon rêve à moi ca à toujours été est de voler!!Voler comme un oiseau, l ultime liberté. Qui au plus profond de lui même n à jamais rêvé d être libre. J'parle pas du semblant de liberté Que chacun pense avoir dans un quotidien où nous sommes tous, en fin de compte pieds et poings liés.
Non, je parle d une autre liberté; plus grande!
Une Liberté totale au sens de L abandon de soi, union parfaite du corps et de l esprit avec les éléments. Dame nature comme on dit dans je jargon beaufortois :-)
"Pour moi cette liberté ne peut s obtenir qu en suivant ses propres rêves. Ni triche ni masque, plus d emprise. Étape finale d un abandon complet, abandon où nos sentiments de peur, sentiments de terreur se transforment en acte, en accomplissement de soi et en bonheur ultime. Moment où les éléments dévoilent toute leur beauté et leur quintessence": Saint John PIERCE pour les connaisseurs.
C est ça oui! J ai passé ces dernières Années à faire pas mal de sports plus cool Les uns Que Les autres: kite Et highline pour ne citer que les deux derniers.
Et dans quel but ?
En y réfléchissant tous ces sports et loisirs qui m ont permis de m épanouir et de me dépasser , tournent autour d un seul et même élément: l air.
La maîtrise du corps et de l esprit pour composer avec cet élément. C est maintenant une evidence. Mon évidence. Ma liberté ultime c est voler.
Je ne sais pas si Budy y croyait mais maintenant j y crois. Mon accomplissement doit passer par le rêve d Icare. Pas de plume ni de cire, cette fois,
j'ai laissé place à la modernité et à l inventivité humaine. Mes plumes seront faites de toile 4.0 ultra résistante, La cire remplacée par du fil à coudre aussi résistant qu un fil d acier et mes c.... gonflées à bloc à l hélium. Les copains me citent les répliques d un film,....moi je l ai mis
en pratique! Je me suis transformé en oiseau le temps d un vol, 30 petites secondes incroyablement longues pendant lesquelles quelle je me suis pris pour un aigle royal ....je suis un wingsuit.
Si je creuse encore plus loin, À l âge de 5 ans je disait déjà, d une petite voix frêle et naïve, à Ben, mon frère jumeaux:"saute Namin, saute..." après avoir déplacé le lit contre le rebord de la fenêtre et l avoir regardé se hisser difficilement prêt du vide, sur le dominant promontoire que formait le rebord de la fenêtre.
Papa est arrivé juste à temps et te priva de ta liberté. LOL il a bien fait. C était chaud :-)
En attendant cette fois c est moi qui ait été au bord du vide et j'ai pu hurler Avec toute mon angoisse mêlée d' excitation :"1...2....3....base " Enfin!
Et Quel pieds.
Ça s est fait. Retour sur terre avec bien d autres projets :-)
Merci @misterpeur #skimp

RELATED_VIDEOS