Oakley Prizm Trail - Test des lunettes Evzero et des fameux verres Prizm

Oakley Prizm Trail - Test des lunettes Evzero et des fameux verres Prizm

enDHurobike
enDHurobike
mtb Video
Published 07 December 2018

5 491 views

On a testé les verres Prizm Trail de Oakley. Des verres vendu pour renforcer le contraste et faire ressortir le relief.

Ils sont ici montés sur une paire de lunettes Evzero Pitch. Leurs caractéristiques, avoir seulement les branches montées directement sur les verres.
On y gagne clairement en poids, avec seulement 22g elles savent effectivement se faire oublier. A vrai dire on ne les sent pas vraiment sur le nez comme sur les oreilles. Le confort est top!!

On peut pas en dire de même sur le maintiens. Si pour Flo, le maintiens ne pose pas de souci particuliers, pour Hugo c'est une autre histoire et une descente défoncée ou une marche bien fat en fera tomber les lunettes au sol.
A essayer avant d'acheter!!!

La monture c'est une chose, mais ce qui nous intéresse avant tout, sont les verres... Prizm Trial. Oakley affirme qu'ils font ressortir le relief en travaillant sur le spectre colorimétrique. Sur le trail on renforce les rouges pour faire ressortir la terre, les racines et les rochers. Et ça marche!! On s'y fait rapidement et les verres renforcent effectivement les contrastes et font légèrement ressortir le relief.
Ce n'est pas non plus une révolution qui nous permettra de passer plein gaz à un endroit ou l'on met d'habitude un filet de frein.
Soleil, ombre, sous bois... les verres Prizm n'assombrissent pas la vision. Aucun problème lors des changements de luminosité, on y voit comme dans des verres transparents mais en mieux.

Séduit par les verres, la monture ne fait par contre pas l'unanimité.

https://www.oakley.com/fr-fr/product/W0OO9386?variant=888392275028

Ridez bien, ridez safe!! Ou pas ;p

RELATED_VIDEOS