Test Cube Stereo 150 29" C62 SL - VTT enduro 29 pouces 2019

Test Cube Stereo 150 29" C62 SL - VTT enduro 29 pouces 2019

enDHurobike
enDHurobike
mtb Video
Published 22 February 2019

30 623 views

Bike Test: Cube Stereo 150 C:62 SL 29. La nouvelle arme enduro 29 pouces du Cube Action Team.

Le Cube Stereo 150 est un VTT enduro 100% nouveau dans la gamme du constructeur allemand. On a pu l'apercevoir sur les EWS la saison dernière aux mains de Greg Callaghan, le pilote Ecossais.
L'engouement des grandes roues dans la discipline enduro est assez récent... car soyons claire, ils n'ont rien à voir avec les 29 pouces qu'ont disait patauds par le passé. Mais ça, on y reviendra plus tard.

Commençons par décrire la bête. Le modèle C:62 SL est le 2ème niveau de gamme. La gamme Stéréo compte 4 niveaux dont 2 en carbone C:68, plus haut de gamme que la C:62. Il n'y a pas de déclinaison métallique de ce VTT, il n'existe qu'en carbone.
Revenons à notre modèle... proposé à un tarif ultra agressif de 3799€ au regard de son équipement. Au programme: un joli cadre full Carbone, un combo Rockshox Super deluxe / Lyrik Rct3 , une transmission Sram Gx Eagle 12v, des freins Sram Code R, un train roulant Newmen chaussé d'un excellent combo Schwalbe, et on termine par des périphériques Race Face / SDG et une tige de selle téléscopique maison.

En regardant la fiche technique, nous salivons déjà car disons le franchement, il n'y a aucune faute de goût et on a pas l'impression de se faire flouer... surtout que sur la fiche technique, ce bike sortirait à un poids canon de 13.3kg!! Vérification faite, c'est 13.6kg avec chambre à air... c'est light!!

Assez parlé de statique, il est temps de mettre tout ça en action!! Et bien sur il faut commencer par monter!!
Aîe!! ça commence fort! Ce bike est une fusée dans le D+!! Chaque coup de jarret propulse instantanément et la vitesse s'entretien très facilement. Ajoutez à cela qu'on a une excellente position et que le 12v permet de grimper n'importe quel raidard, nous avons là une sacré machine qui invite à appuyer dans le D+; Un mot génial!!

Bon! d'habitude c'est pas vraiment les montée qui nous intéresse. Basculons donc du bon côté. Le D-... dès les premiers tours de roues, le sourire ne nous quittera plus. Sans aucun coup de pédale, le Stereo prend de la vitesse!! C'est flagrant quand il faut freiner continuellement pour discuter avec les potos.
Le sinueux, le technique, les passages rapide, les jumps... ce Stereo est maniable, ultra fun, il est dynamique dans les changements d'appuis. A aucun moment on ne sent l'inertie des grandes roues. Il invite à l'attaque et on se surprend à rouler à Mach 12 en permanence... Waouw!!! Quelle machine!! Quel plaisirs!!
Il n'y a que quand le terrain est vraiment cassant qu'on aperçoit quelques défauts... comme un avant assez raide qui vous secoue les bras dans le défoncé. Mais rien d'inexploitable qui viendrait ternir cette excellent bilan!

Quel pied, quand ton pote, pourtant bien meilleur pilote que toi te sort en arrivant en bas du spot: "put... c'est quoi cette machine, t'as pris une vitesse de malade et j'ai du me mettre en mode race pour ne pas me faire larguer!!!"
Ajoutons à cela un tarif qui ferait frissonner les adeptes de VTT on-line... pourtant non, cette bombe est bien vendu en shop!!
D'ailleurs, on vous laisse faut qu'on aille passer commande ;)

Toutes les infos techniques:
https://www.cube.eu/fr/2019/bikes/mountainbike/fullsuspension/stereo/cube-stereo-150-c62-sl-29-iridiumnblack-2019/


Ridez bien, ridez safe!! Ou pas ;p

RELATED_VIDEOS