Test et présentation Monoski Cool Attack

Test et présentation Monoski Cool Attack

GREFZY
GREFZY
other Video
Published 01 March 2020

941 views

Je suis plutôt freeride et lorsque l'on teste un monoski qui ne fait pas franchement parti de son programme on y va sans véritable conviction. Mais là surprise sur Cool Attack je me suis prit au jeu grâce à sa polyvalence recherché par le concepteur. je l'ai trouvé très joueur sur piste, maniable et agréable quelle que soit la neige , Il accroche sur la glace malgré un affûtage de base de cette version de test ( perso j'aurais mis 25 degrés de déport avec un angle à 88 degrés pour des passages encore plus fort en courbe ) , je l'ai même trouvé plus plaisant que la SPIRIT que j'avais testé en début de saison en tout cas ce monoski s'inscrit dans le même programme que cette planche avec la même efficacité sur piste.
Mais c'est dans la poudreuse qu'il prend le dessus sur la SPIRIT grâce notamment a cette astuce de casser les angles du talon afin d'augmenter le Pintail de la planche, là en hors piste on ne ressens pas le talon, on se trouve presque avec une planche 50 pistes/50 hors piste Je dis presque car cela reste une planche de carving dans l’âme et la mise en confiance en HP nous ramène vite a nous dire que le talon est trop court et que l'absence de rocker dans la trafolle rend la planche hasardeuse et incertaine en haute vitesse. Mais pour une utilisation soft il donnera entièrement satisfaction, rappellerons que son programme reste du 70/30 même si elle est capable de faire plus.
Coté graphique je me suis amusé a réunir des jeunes skieurs autour de moi pour avoir un avis sur son graphique minimaliste et là clairement c'est l'impression d'une autre époque qui prédomine, il va donc falloir la rendre plus sexy dans ce domaine en commençant par des chants de couleurs très a la mode en ce moment...


Avantage : Sa plage d'utilisation, très polyvalente maniable, confortable


Inconvénient : Absence de rocker. et un top sheet pas trop sexy

RELATED_VIDEOS