Test E*thirteen TRS+ Dropper Post - Tige de selle télescopique VTT E13 [enDHurobike Test]

Test E*thirteen TRS+ Dropper Post - Tige de selle télescopique VTT E13 [enDHurobike Test]

enDHurobike
enDHurobike
mtb Video
Published 09 July 2018

10 478 views

Découvres notre test de la tige de selle télescopique E*Thirteen TRS+
Un accessoire qui devient indispensable sur nos VTT, nombreuses sont les marques qui tentent l'aventure de la tige de selle télescopique.
Avec Rockshox, ténor du marché avec sa Reverb, KS, Fox et plus récemment Bikeyoke, E*Thirteen passe disons le franchement inaperçu dans un marché déjà bien fourni.
D'autant qu'à part en première monte sur certain bikes, on peine à la trouver en magasin et elle se fait également discrète sur les sites de vente en ligne ou elle est vendu à un prix qui flirte avec les ténors de la catégorie (aux alentours de 300€)
Elle équipe cependant la gamme YT Industries 2018 et notre Capra AL.
Bon assez de blabla, place à l'action. Que vaut cette tige à ressort? Et oui vous avez bien entendu... ressort!! Comme l'étaient les tiges de selle il y a 15 ans, la Gravity Dropper!! Une légende de fiabilité.
Quand les autres parient en majorité sur l'hydraulique, E*Thirteen fait dans la simplicité. Conséquence direct, on ne peut pas régler la hauteur ou on le souhaite. La tige ne peut avoir que 4 positions: 150-110-80-0 . Si les positions 150 et 0 ne posent aucun problèmes, les 2 positions intermédiaires sont plus délicates à verrouiller.
Hormis ce point qui personnellement me chagrine un peu, le fonctionnement par ressort devrait être bénéfique pour la fiabilité (pas de risque de SAG) et pour la simplicité d'entretien.
Autre bon point, la commande de type shifter qui est l'une des mieux pensée de ce qu'il peut exister sur le marché. Même si elle prend le partis pris de la transmission mono plateau.
La fiabilité, parlons-en puisque notre modèle à connue des avaries dès la sortie du carton. Un aller-retour chez YT a permis d'apprécié la rapidité du SAV. Depuis, la tige de selle fonctionne correctement.

Retrouves nous sur Facebook pour du contenu exclusif
https://www.facebook.com/enDHurobike

RELATED_VIDEOS