Test longue durée - genouillères G-form Pro X . Une protection minimaliste

Test longue durée - genouillères G-form Pro X . Une protection minimaliste

enDHurobike
enDHurobike
mtb Video
Published 11 January 2019

4 090 views

Les genouillères VTT G-form Pro X sont des équipements ultra light. Découvrez à travers ce test , notre avis sur cette paire de genouillères minimaliste.

Un test longue durée puisque Rémi les roule depuis plus d'une année. G-form marque américaine spécialisé dans la protection multisport garde le modèle Pro X à son catalogue.
Un modèle très léger constitué d'un chausson en lycra sur lequel est cousu une plaque d'élastomère appelé RPT. Une matière souple qui prend la forme du genou et qui durcit instantanément à l'impact.
Si ce type de protection est assez efficace, elle reste sur le modèle Pro X assez fine et pas très grande. Du coup ces genouillères ne passent pas la norme d'EPI vélo. Elles passent par contre la norme de protection pour sport indoor.

Niveau confort, le chausson en Lycra peut faire des plies derrière le genou et créer un petite gêne. A part ce petit côté négatif, elles ne se font pas sentir, sont très aérés et ultra light.

Leurs protections conviendra parfaitement à des pratiques plutôt sages, et sont assez polyvalentes pour s'en servir pour d'autres sports.

à un peu moins de 70€, elles ne sont pas donné mais auront une bonne durée de vie pour ce type de produit.

Vous pouvez consulter la fiche technique ci dessous:
https://gform.eu/knee-pads-mountain-bike-skateboard


Ridez bien, ridez safe!! Ou pas ;p

NO_COMMENT_YET

If you like to comment, please create an account or login if you already have one.

RELATED_VIDEOS