Test RADON Cragger 7.0 2020 - Bike Test VTT Enduro / Endurigide

Test RADON Cragger 7.0 2020 - Bike Test VTT Enduro / Endurigide

enDHurobike
enDHurobike
mtb Video
Published 07 February 2020

38 699 views

Bike Test : Radon Cragger 7.0 - Endurigide dans l'âme !
À l'annonce d'un nouveau Bike Test nous sommes toujours un peu surexcités… ça sera le Radon Cragger 7.0 2020 messieurs ! L'endurigide de la marque Allemande spécialiste de la VPC…
Le Cragger est un VTT semi-rigide en Alu chaussé de roues de 29 pouces avec une fourche en 130mm… Intéressantes ces machines car elles sont plus faciles d'entretien qu'un tout suspendu et sont souvent bien amusantes à manier !
La version 7.0 est la plus abordable de la gamme Cragger! À 1199€ l'équipement est pourtant soigneusement étudié. Transmission sram SX Eagle 12v, combo Maxxis Dhf/Dhr en gomme 3C, freins Magura MT Thirty custom avec du 4 pistons devant pour assurer les freinages d'urgence, fourche Rockshox 35 Gold, roues Tubeless Ready SUNringlé Düroc 35, tige de selle télescopique et même un petit anti-D E13. Le poids sur notre balance: 13kg900

Le bike est plutôt long pour un taille M et on est un peu sur l'avant. Le pivot de fourche est coupé quasiment au plus court du coup on a peu de marge pour ajuster la hauteur. On peut embarquer un bidon. Niveau poste de pilotage, j'aurais aimé avoir le shifter un poil plus réglable car il est un peu loin du pouce, sinon la manette de tige est plutôt ergonomique même si elle n'est pas de type shifter.
Le Cagger est bien stable, on peut lâcher les freins. Il est aussi ultra maniable même à basse vitesse et il tourne dans un mouchoir de poche. Les changements d’appuis sont dynamiques et le vélo se montre sain à piloter. Il faut par contre s’employer un peu plus que d’habitude pour faire décoller l’avant du vélo et partir en manual. On sent là que la longueur du vélo n’est pas un allié pour claquer des bunny à tout va.
Malgré ça, les gènes “endurigide” sont là!! On peut engager!! Grosse double, marche… tout passe sur cette machine. Enfin pour moi car la fourche aura freiné les ardeurs d’Hugo, s’écrasant sous son poids de mammouth à la moindre occasion. Frustré, il a dû switcher par une Lyrick pour me confirmer tout le bien que je pense de ce vélo.

Vous retrouverez très bientôt, ce test du Radon Cragger, sur votre nouveau site web: endhuro-bike.com

Rejoignez notre communauté Instagram et Facebook
https://www.instagram.com/endhurobike/
https://www.facebook.com/enDHurobike/


Ridez bien, ridez safe!! Ou pas ;p

RELATED_VIDEOS